LE GETEC LANCÉ AU CAMPUS 2 DE NDOG-BONG À DOUALA EN PRESENCE DE LA DÉLÉGATION DE L'UNIVERSITÉ DE GAROUA

Le Ministre d'État, Ministre de l'enseignement Supérieur , Chancelier des Ordres Académiques, le Pr Jacques Fame Ndongo a présidé ce 18 juin, en présence du Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle Issa Tchiroma Bakary, des Autorités de la Région du Littoral et du Recteur de l'Université de Garoua, le Pr BOUBAKARI OUMAROU, la cérémonie d'ouverture de la 6e édition du salon du Génie et Talent de l'Etudiant Camerounais au campus 2 de NDOG-BONG de l'Université de Douala.

Les étudiants et les Universités sont attendus dans le champ de la professionnalisation effective avec un accompagnement espéré du patronat pour donner corps à la loi du 25 juillet 2023 portant orientation de l'Enseignement Supérieur à travers les diptyques Université-Entreprise, Étudiant -Entrepreneur.

Cette nouvelle loi fait converger les Universités et l'ensemble des 600 mille étudiants du Cameroun dans la création et le développement des industries.

Le Recteur de l'Université de Douala, le Pr Magloire ONDOUA, dans son allocution a rappelé la place du génie dans la formation de l'étudiant non sans laisser la place au Pr Marcel FOUDA DJODO Commissaire Général du GETEC de présenter la nouvelle orientation du GETEC dont cette 6e édition marque le début d'un nouveau format conceptualisé comme un salon d'exposition du savoir faire des étudiants.

C'est alors que le MINETAT/MINESUP de prescrire le chemin à suivre pour vendre et exposer le talent phénoménal des étudiants.

C'est par la visite des stands et le dinner débat entre le patronat et les Universités que cette journée marathon s'est achevée.

SIC-UGa

Share :