C'est par la table -Ronde que les amazones du savoir de l'Université de Garoua ont ouvert les activités de la 40e édition de la journée Internationale des Droits de la Femme.   

Cette rencontre d'échange  sur le thème central de la célébration,  à mis  en lumière le rôle crucial que joue la femme dans l'économie sociale et solidaire à travers la communication du Pr MBIADJO FAUSTINE, enseignante à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion porté sur Femmes et Économie . L'assistance a eu droit à la présentation des Droits Fondamentaux des femmes par les soins de  madame MENYIE ONDOUA,  chef d'Antenne Régional des Droits de l'Homme pour le Nord. Le package des Droits des femmes et des jeunes filles a été dévoilé par l'entremise du Dr TOUAIBA TIRMOU ALICE de la  Faculté des Sciences Juridiques et Politique. Les services de Mme HADIDJATOU YASMI, Délégué Départemental de la Promotion de la Femme et Famille pour la BENOUÉ ont été d'une grande porté pour entretenir l'auditoire sur les mécanismes institutionnels. Le supplément de cette table ronde fût la communication de l'administrateur principal madame ESSOUMA, Chef Service des Affaires Générales à la délégation Régionale de la Fonction Publique pour le Nord sur le Mode d’utilisation de l’application AIGLE. Toutes ces panelistes ont donné un sens à la table ronde dont la Modération a bénéficié de l'expertise du Pr FADIBO PIERRE, Doyen de la Faculté des Sciences de l'Éducation. 
C'est en guise de reconnaissance que la coordonnatrice des activités de la JIF à l'Université de Garoua Pr ROUKATOU Épouse Aboubakar, Doyenne de la FSEG a pris la parole en ouvrant tout comme en clôturant la table ronde non sans présenter les activités de ce jeudi qui prévoit la formation sur la décoration et la fabrication du cube bio ainsi qu'une oeuvre sociale de don au Centre Médico Social de l'Université de Garoua.
                                               SIC-UGa









Partager :