- Accueil
- Actualités
- Université
-
Etablissements
-
Facultés
-
Grandes écoles
-
Admission
-
- Recherche et coopération
-
Liens utiles
-
Inscriptions en ligne
-
Vie au Campus
-
Contactez nous
-


Les outils pour une gouvernance financière efficace présentés à l'Université de Garoua
- Accueil
- Actualité
Le budget de l'Université de Garoua a été lancé ce jour à travers un atelier d'appropriation de l'environnement budgétaire de l'exercice 2025 .
La salle polyvalente de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales a servi de cadre pour les travaux.
Douze communications ont été données par les experts venus des sectoriels pour édifier les acteurs de la chaîne financière de l'Université de Garoua. L'objectif visé est d'outiller ces derniers sur les innovations de l'environnement budgétaire de l'Université de Garoua pour l'exercice 2025. Pour le Recteur Pr BOUBAKARI OUMAROU qui n'a ménagé aucun effort pour capaciter ses collaborateurs et responsables financiers dans la compréhension des enjeux, innovations de la nouvelle loi des finances,< >.
Soucieux d'une gestion saine au sein de l'Institution qu'il a la charge et de la réussite de cet atelier, le Recteur s'est attaché des services d'experts avérés tels FOUMENA BELINGA Gabriel du Contrôle Supérieur de l'État qui a entretenu l'assistance sur La protection de la Fortune Publique par les acteurs intervenants dans l'exécution du budget de l'Université de Garoua; de monsieur OUMAROU pour la mise en place du logiciel de Gestion informatisée des Opérations Comptables des Établissements Publics (GIDOCEP) et du Contrôleur financier Régional sur la qualité de la dépense publique à l'Université de Garoua entre autres .
En ouvrant et clôturant les travaux , le Pr BOUBAKARI OUMAROU a exhorté les participants à se ressourcer davantage avec les enseignements reçu pour une gestion disciplinée, rigoureuse et rationnelle des deniers publics. Tous les participants se disent prêts pour l'exécution du budget de l'Université de Garoua équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 4.235.698.000 FCFA soit 3.432.574.000 pour le fonctionnement et 803.124.000 Fcfa pour l'investissement. Ce budget permettra à l'Université de Garoua de réaliser ses priorités stratégiques notamment l'amélioration du climat social, le développement de programmes académiques innovants, la consolidation des acquis infrastructurel, l'employabilité des diplômés, l'amélioration du fonctionnement et surtout l'ouverture du restaurant universitaire entre autres.
SIC-UGa
















