- Accueil
- Actualités
- Université
-
Etablissements
-
Facultés
-
Grandes écoles
-
Admission
-
- Recherche et coopération
-
Liens utiles
-
Inscriptions en ligne
-
Vie au Campus
-
Contactez nous
-


Cérémonie de présentation des voeux de nouvel an 2025 à l'Université de Garoua
- Accueil
- Actualité
Le vendredi 14 février 2025 restera gravé dans les annales de l'histoire des événements à l'Université de Garoua. En effet, le Pr BOUBAKARI OUMAROU, Recteur de l'Université de Garoua, a reçu les vœux de nouvel an 2025 des différents maillons de l'institution.

La cérémonie s'est déroulée dans la cour de la salle des Actes de l'Université de Garoua à Djoumassi, en présence d'étudiants, de personnels, de responsables administratifs et d'enseignants. L'une des particularités fût les présences remarquables des autorités de la région du Nord au rang desquels le gouverneur représenté par le Secrétaire General de ses services. Trois temps forts ont marqué cet instant solennel.



Les distinctions
Le Recteur a dédié un temps pour la reconnaissance des efforts des étudiants, du personnel d'appui et des enseignants. Huit étudiants ont été distingués comme meilleurs de leur établissement, ainsi que dix-neuf personnels d'appui et une quinzaine d'enseignants ayant changé de grade. Trois enseignants ont également reçu des prix internationaux.











Les allocutions
Le Secrétaire général, Pr Jules Assoumou, a passé en revue les réalisations de 2024, notamment l'organisation réussie des jeux universitaires Garoua 2024 et le boom infrastructurel. Il a également esquissé quelques perspectives pour l'année à venir, telles que la formation du personnel d'appui et la sortie de la première promotion des médecins de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales.


Le Recteur, Pr BOUBAKARI OUMAROU, a fait une reconnaissance à l'ensemble de la communauté universitaire pour les réalisations enregistrées et a relevé quelques résultats obtenus, notamment la dotation des Directeurs des Services Centraux et certains chefs d'établissements du matériel roulant.

Les défis
Le Recteur a invité la communauté à se saisir de quelques défis pour faire de l'Université de Garoua un véritable modèle d'ouverture, de progrès et d'initiative audacieuse. Il a notamment cité l'ajustement des programmes de formation avec les réalités du marché de l'emploi, l'attractivité et la valorisation de l'excellence académique, ainsi que la discipline dans toutes les actions à poser.





Les poignées de main
Enfin, une trentaine de structures ont serré la main du Recteur pour lui souhaiter bonne et heureuse année. Cette cérémonie a marqué un moment important dans la vie de l'Université de Garoua, soulignant l'importance de la communauté universitaire et des réalisations de l'institution. Les intermèdes ayant meublés cette deuxième cérémonie de présentation des vœux ont été bénéficié l'expertise des clubs culturels.













