- Accueil
- Actualités
- Université
-
Etablissements
-
Facultés
-
Grandes écoles
-
Admission
-
- Recherche et coopération
-
Liens utiles
-
Inscriptions en ligne
-
Vie au Campus
-
Contactez nous
-
De nouveaux responsables prennent fonction à l'Université de Garoua
- Accueil
- Actualité
La salle des actes du campus de Djoumassi a fait son plein le 1er novembre dernier à l'occasion de la cérémonie d'installation des nouveaux responsables de l'Université de Garoua, nommés par arrêté ministériel.
L'institution accueille vingt-cinq (25) nouveaux membres, appelés à occuper des fonctions clés.
Il s’agit de:
-03 Vice-Doyens;
-01 Chef de Cellule;
-4 Chefs de Divisions;
-02 Chefs de Départements;
-14 Chefs de Services et 01 chef d'Antenne de l'Université de Garoua à Yaoundé.
Lors de l'installation des nouveaux responsables, le Pr. BOUBAKARI OUMAROUA, Recteur de l'Université de Garoua , a souligné l'importance du respect des règles professionnelles dans l'exercice de leurs fonctions. Il les a également exhortés à placer l'intérêt supérieur de l'université au cœur de leurs actions.
Le Recteur a présenté aux nouveaux responsables un aperçu complet de l'Université de Garoua, mettant en avant ses réalisations majeures telles que l'accueil de 15 000 étudiants sur le campus de Djoumassi, doté déjà de 6 blocs pédagogiques fonctionnels . Il a également retracé l'historique de l'université, soulignant les défis surmontés et les perspectives d'avenir.
En exprimant leur détermination avec le slogan "Yes, we can", les nouveaux responsables ont marqué leur prise de fonction. Ils ont souligné leur volonté de travailler en étroite collaboration avec les différentes composantes de l'université pour faire de celle-ci une Institution d'enseignement supérieur de référence, tant sur le plan national qu'international. Cette nouvelle étape marque un tournant dans l'histoire de l'Université de Garoua.
Réunissant un parterre d'invités de marque, dont le Sous-Préfet, le Maire de Garoua 1, sa majesté le Lawane de Djoumassi et les responsables universitaires, cette cérémonie a célébré les nouveaux responsables installés. Les séquences culturelles qui ont ponctué l'événement ont souligné l'ancrage de l'université dans son environnement local et ont contribué à renforcer les liens entre la communauté universitaire et la population.
(é)SIC-UGa