La Faculté des sciences met à jour ses étudiants du Département d’Agriculture Durable et de Gestion des Catastrophes.
Une séance d’échange a eu lieu ce mercredi 13 mars 2024 dans l’amphi 150 E à partir de 10 heures entre le Doyen et son staff avec les étudiants de ce Département à vocation professionnelle.
Les 126 étudiants des filières Economie Agricole, Production Animale, Production Végétale et Gestion des Catastrophes du Département d’Agriculture Durable et de Gestion des Catastrophes étaient face au Doyen, le Pr HAROUNA MASSAÏ pour connaître davantage les rouages de la vie académique et socioculturelle.
Dans le souci de rendre leur séjour sans ambiguïté, la Faculté des Sciences a jugé utile de présenter aux étudiants de ce Département, les exigences, les réalités du monde académique et professionnel.
Dans ce sillage, plusieurs communications ont été délivrées:
- D’abord celle du Doyen qui a planté le contexte de la rencontre et l’objectif qui est celui de faire connaître les règles universitaires.
- Ensuite, celle du Vice-Doyen de la Scolarité,des Statistiques et du suivi des Étudiants, le Pr TOUDOU Gilbert qui est revenu sur les modalités d’inscription et le suivi des étudiants à travers la tenue du dossier académique.
- Dans cette dynamique, le chef de Division des Affaires Académiques de la Scolarité et de la Recherche, le Dr DJAKBA Raphael est intervenu pour conscientiser les étudiants en rapport à leur cursus académique à la faculté des sciences.
- Ces étudiants auront au bout de chaque année leur relevé des notes ainsi que leur attestation de réussite et ou le diplôme à la fin de leur formation selon le Dr GNASSIRI TCHAGO Bernard chef de Service des Diplômes, des Programmes d’Enseignements et de la Recherche.
Pendant les échanges l’étudiante AMETISSA TOUMBA Marlène, porte parole des étudiants dudit Département à égrainer le chapelet de difficultés rencontrées.
A chacune des doléances, le Pr HAROUNA MASSAÏ, Doyen, leur a apporté les solutions idoines. Des solutions qui visent faire de ces derniers de véritables ambassadeurs compétents et compétitifs de l’Agriculture durable au Cameroun.
Pour atteindre ces objectifs, les carrefours de métier seront organisés ainsi des stages académiques et professionnels dans des entreprises de renom dont les pourparlers sont déjà engagés martelle le Doyen qui pour finir annonce aussi une lutte sans merci pour tout contrevenant à l’éthique et au code de conduite de l’Université de Garoua.
C’est par une photo de famille intervenue à 12h 30 que la rencontre a pris fin sous un motif de satisfaction globale.
Partager :