Le Personnel d’Appui de l’Université de Garoua en rang serré pour la parade du 1er mai 2024.

Il a reçu les encouragements et l’accompagnement du Recteur le Pr BOUBAKARI OUMAROU.

Ce jeudi 25 avril 2024, 150 Personnels d’Appui étaient réunis autour du Pr BOUBAkARI OUMAROU, Recteur de l’Université de Garoua au Campus IN pour peaufiner les points liés à l’organisation de la Fête Internationale du Travail.

De la présentation de Madame CHOH MAMA Epouse ADAMA, Directeur des Affaires Administratives et Financières , l’on retient qu’une kyrielle d’activités est programmée:

• les répétitions du défilé pour les 26 et 27 avril;

• La marche sportive pour le 27 avril;

• La conférence sur le thème de la fête pour le 29 avril 2024;

• L’investissement humain au campus de Djoumassi et entre autres. Ces activités connaissent l’adhésion massive du personnel selon le délégué du personnel de l’Université de Garoua Gustave NKOWOYEB.

Le moment était indiqué pour le Recteur de rappeler aux travailleurs de l’institution qu’il a la charge, le bien fondé de la fête du travail et de l’importance qu’il donne personnellement aux personnels dont le rôle n’est plus à démontrer.

L’appui et l’engagement du Recteur dans le dialogue social et surtout pour l’organisation de la fête du travail est un réel motif pour une mobilisation des camarades selon le président régional du syndicat national des personnels d’appui des Universités du Cameroun Kamel BAKOP.

Cette 138e édition de la journée Internationale du Travail qui se célèbre sous le thème: Dialogue Social constructif: Facteur de promotion du travail décent et de progrès social, marque la deuxième participation de l’UGa à cette fête majeure.

SIC-UGa

Partager :